AMORTISSEURS


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Offre valable jusqu’au 30 avril !


Les amortisseurs comptent parmi les éléments incontournables de sécurité de votre voiture. 

En maintenant la roue en contact avec le sol, ils participent au confort et assurent à votre véhicule une meilleure adhérence, un meilleur freinage et contribuent ainsi à votre sécurité au volant.

Par souci de sécurité, d'équilibre et de tenue de route du véhicule, les amortisseurs se remplacent strictement par paire et donc par essieu : avant et / ou arrière.


Les amortisseurs ne sont pas visibles, ce qui rend leur contrôle plus difficile.

Ils maintiennent les roues plaquées au sol en toutes circonstances (freinages, accélérations, virages) et sont sollicités 5000 fois par kilomètre en moyenne.






LES PRESTATIONS MIDAS


Si vous sentez que votre voiture a perdu en tenue de route, nous vous invitons à passer chez MIDAS.

Votre centre vous dressera un contrôle complet et vous donnera son avis.

Si le remplacement s’avère nécessaire, nos experts vous indiqueront le type d’amortisseurs le mieux adapté à vos besoins.


Nos spécialistes vous proposent :

Un bilan et un diagnostic complet des amortisseurs de votre voiture.

Une offre adaptée à vos besoins s’il s’avère nécessaire que vous remplaciez les amortisseurs de votre voiture. 


Il est conseillé de contrôler les amortisseurs tous les 20 000 km et de les remplacer tous les 80 000 km.

Pour préserver vos nouveaux amortisseurs, remplacez les kits d’accessoires et faites régler systématiquement la géométrie.



LES SIGNES D'USURE ?


Des amortisseurs en mauvais état accélèrent l’usure des éléments mécaniques du véhicule : ressorts de suspension, organes de direction, cardans, différentiel, pneus, éléments caoutchouc des suspensions.

C'est pour cela qu’il est recommandé de faire remplacer les amortisseurs de votre voiture dès 80 000 km et dans tous les cas, de les faire contrôler tous les 20 000 km.


Le contrôle de défaut d’étanchéité des amortisseurs est soumis à une contre visite obligatoire lors du passage des véhicules légers de plus de 4 ans.

L’une des principales causes de défaillance de l’amortisseur est la fuite d’huile, celle-ci est en général provoquée par une dégradation de la tige ou du joint d’étanchéité.




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