Conseils & Astuces
Réglage des feux de croisement, comment faire ?
22/01/2024
Comment bien régler ses feux de croisement ?
Des feux en bon état de fonctionnement vous assurent de rouler en sécurité. Vous devez les vérifier et les régler régulièrement afin d'avoir une bonne visibilité vis-à-vis des autres usagers.
Que dit la loi quant au réglage de vos feux de croisement ?
Il est indispensable que vous vous assuriez que toutes les ampoules de vos feux fonctionnent avant de prendre la route. Vous devez donc vous assurer que les feux de croisement de votre voiture respectent la législation en matière de hauteur et d'intensité. Deux feux de croisement sont obligatoires. Ils peuvent être blancs ou jaunes et leur faisceau lumineux doit atteindre 30 m. Concernant leur position, ils doivent se trouver entre 50 et 120 cm du sol et à maximum 40 cm au niveau du côté extérieur, en dehors du véhicule. Leur écart doit être d'au moins 60 cm l'un par rapport à l'autre. Vos phares doivent être bien réglés pour vous permettre d'avoir une visibilité correcte de nuit, mais aussi pour éviter d'aveugler les autres usagers que vous croisez.
Comment savoir que vos phares sont mal réglés ?
La nuit, si vous observez que la route est mal éclairée, ou que les conducteurs qui arrivent en face de vous font des appels de phare, c'est peut-être que vos phares sont mal réglés. Vous devez donc remédier à la situation.
Bon à savoir : réglage des feux arrière
Excellente nouvelle, les feux arrière de votre véhicule ne nécessitent aucun réglage.
Un mauvais réglage de vos feux de croisement peut conduire à un refus lors du contrôle technique, mais également entraîner une contravention de troisième classe, voire mener à l'immobilisation de votre véhicule.
Midas est à votre service et vous propose de confier votre véhicule à nos techniciens pour le réglage des phares.




