Entretien
Entretien d'une voiture essence
21/03/2023
A quelle fréquence faut-il programmer les révisions ?
L'entretien régulier d'une voiture essence est primordial, les révisions permettant d'éviter des pannes parfois coûteuses. L'entretien annuel d'une voiture essence (soit entre 15 000 km et 30 000 km) garantit un fonctionnement moteur optimal, une consommation raisonnée et une pollution moindre. Celui-ci se fera par exemple tous les 20 000 km sur une Peugeot 208, et tous les 30 000 km pour une Renault Clio, en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule. Le délai maximal entre deux révisions est dans tous les cas de 2 ans, ou 30 000 km.
Certaines opérations spécifiques, comme le remplacement du kit de distribution, dépendront des recommandations du constructeur.
Les spécificités de l'entretien sur un véhicule essence
L'entretien d'une voiture essence s'avère moins cher et plus simple que pour d'autres motorisations. Une révision efficace portera sur les aspects tels que le moteur, les niveaux, les pneumatiques et les équipements électriques. La vérification du moteur comprendra ainsi vidange, courroie de distribution, échappement, etc. Côté électricité, la batterie, l'alternateur et les bougies seront contrôlés. La vérification des freins, amortisseurs, mais aussi chauffage et climatisation assurera votre sécurité et votre confort.
Comptez sur l'expertise Midas : des visites régulières chez votre garagiste pour l'entretien de votre voiture essence maintiendront votre véhicule en bon état, pour un budget préservé à long terme.




