PNEU MICHELIN 295/30R21 V102 PILOT ALPIN 5 XL NA0 M+S 3PMSF

Les points forts de ce produit :
- Performant sur sols enneigés et mouillés
- Convient pour des conditions hivernales rudes
- Bonnes performances en fin de vie
pneu hiver
european union flag
ENERG
Michelin
295 30 21 102 V
C
energy
A
B
C
D
E
tire rain
A
B
C
D
E
tire snow
Prix unitaire :
512,90 €
2
Prestation de montage : Pour un Pneu
Montage + Equilibrage + Valve
24,50 €

Caractéristiques Techniques

Utilisation
Le pneu hiver des voitures citadines, petites berlines, mediums et voitures électriques. Le pneu ALPIN 5 est un pneu routier performant pour rouler sur des routes mouillées, enneigées et dans des conditions hivernales rudes. Il bénéficie des caractères durable et confortable que la marque propose habituellement.
Caractéristiques
C’est le pneu hiver des voitures compactes, petites citadines, voitures électriques, berlines routières ou SUV compacts et médiums. Le pneu ALPIN 5 a été conçu spécialement pour proposer une conduite en toute >sécurité sur routes gelées, humides ou enneigées.Comme l’avance le fabricant, le pneu ALPIN 5 offre « sécurité et mobilité quelle que soit la rigueur de l’hiver ». MICHELIN s’est réapproprié le pneu neige des petites routières et berlines de manière qu’elles se prémunissent mieux des risques d’aquaplaning, qu’elles gagnent en adhérence et en précision des trajectoires. Plusieurs innovations développées par le fabricant pour ce pneu hiver. Tout d’abord la composition de la gomme intègre l’innovation « Tread Compound Technology » pour accroître ses bonnes performances à basse température. Le pneu est ainsi hautement adhérent sur sols enneigés et/ou mouillés en limitant au maximum les pertes d’énergie. Là aussi la sculpture du pneu a été repensée par rapport à sa dernière version, pour offrir une motricité supérieure sur la neige, une meilleure tenue de route et limiter toute perte d’adhérence imprévue. L’atout majeur du pneu ALPIN 5 est qu’il est lamellisé jusqu’en fond de sculpture. Ainsi la gomme taillée en profondeur permet d’assurer une bonne longévité de ses compétences techniques. Même a un niveau d’usure avancé, il reste à la hauteur de ses arguments. Le pneu ALPIN 5 a obtenu la reconnaissance « Exemplaire » par l’organisme allemand Autobild en octobre 2017 (tests réalisés sur le pneu Alpin 5 225/50 R17). Il s’est démarqué par ses bonnes performances sur sol enneigé, sol sec et en freinage sur sol mouillé. Le pneu ALPIN 5 existe en diamètre R15’’ et R20’’ et de largeurs 195mm à 225mm.
Points forts
- Performant sur sols enneigés et mouillés
- Convient pour des conditions hivernales rudes
- Bonnes performances en fin de vie
L'avis de MIDAS
Un pneu dont l’efficacité a fait ses preuves. Il répond, très favorablement, aux exigences de sécurité attendues dans des conditions de conduite en hiver et dans un environnement urbain. 
Marque commerciale
Michelin
Profil pneumatique
PILALP5
Largeur du pneumatique
295
Hauteur pneumatique
30
Diamètre (en pouces)
21
Indice de charge pneu
102
Indice de vitesse pneu
V
XL
Oui
Runflat
Non
Saison
pneu hiver