Attention, si votre panier contient des pneumatiques, votre centre Midas devra vous confirmer leur disponibilité !

Révision et entretien d'une Renault Mégane



Les performances du premier modèle de la marque au losange sont en effet difficilement comparables avec celles de la dernière version de la Renault Mégane. Mais que vous soyez propriétaire de la version I, II ou III de la Mégane, vous êtes tous astreints à une même obligation : entretenir et faire réviser régulièrement votre Renault Mégane.



FAIRE LA RÉVISION DE SA RENAULT MÉGANE CHEZ MIDAS


Comme pour la totalité des autres véhicules commercialisés par le groupe Renault, la Renault Mégane naît avec des performances précises, qui ne sont optimales que les premiers mois de circulation.

Au fil des kilomètres, l’usure et la dégradation inévitables de certaines pièces du moteur font en effet chuter les performances du véhicule. Sans entretien régulier, la Renault Mégane risque non seulement de perdre de l’efficacité sur la route, mais aussi de rencontrer quelques pannes beaucoup trop tôt dans son cycle de vie.


Pour conserver toutes les performances du moteur et prolonger la durée de vie de votre Renault Mégane, LA Révision est donc une étape incontournable tout en respectant le carnet d’entretien de votre Renault Mégane et les préconisations du constructeur.


null


FAIRE LA VIDANGE DE SA RENAULT MÉGANE CHEZ MIDAS


La vidange a plusieurs missions, la première est de renouveler l’huile présente dans le moteur, puisque c’est elle qui assure la bonne lubrification des pièces. La seconde est de vérifier que cette huile est en quantité suffisante pour pouvoir respecter les fréquences de vidange préconisées par le constructeur.

Pour la vidange de la Renault Mégane, il faut prévoir une vidange tous les ans, ou tous les 10 000 km en moyenne.


Troisième mission de la vidange, contrôler la qualité du filtre à huile, et le changer si nécessaire. Ce filtre à huile joue le rôle de nettoyeur des impuretés présentes dans le moteur, et se révèle donc déterminant dans le bon fonctionnement du moteur.

Enfin, la vidange est également l’occasion de vérifier le bon état d’autres filtres (filtre à air, filtre d’habitacle, etc.) et de procéder à leur remplacement lorsqu’ils sont en mauvais état.


L'objectif de la vidange est de préserver les performances du moteur. Un moteur moins performant s’use plus rapidement, consomme plus de carburant, et risque de nécessiter un changement à plus ou moins long terme. Dans le réseau Midas, les solutions d'entretien se déclinent en une gamme de prestations plus ou moins approfondies pour prendre en main la vidange de votre Renault Mégane.


Midas propose 2 solutions d'entretien pour votre Renault Mégane :

null Le forfait « entretien intermédiaire » 

null Le forfait « entretien approfondi » 



Midas vous propose une révision et un entretien adaptés à vos besoins, faites votre devis en ligne !

Votre prestation :