Attention, si votre panier contient des pneumatiques, votre centre Midas devra vous confirmer leur disponibilité !

CHANGEMENT PNEUS RUNFLAT


Être victime d'une crevaison n'est jamais agréable. Mais chez Midas, nous vous proposons des pneus Runflat qui vous permettent de vivre plus sereinement ce type d'incident. De quoi s'agit-il ?


Qu'est-ce qu'un pneu Runflat et comment le reconnaître ?


Un pneu Runflat est un pneu avec des flancs renforcés qui lui évitent de se déformer quand la pression diminue. Grâce à cette architecture particulière et au recours à une gomme spécifique, les pneus gagnent en résistance. Ses flancs autoporteurs, conçus avec un composé de gomme spécifique, permettent au pneu Runflat de vous conduire en toute sécurité.

Qu'est-ce que cela implique ? Même en cas de crevaison, il est possible de continuer à rouler en toute sécurité à une vitesse limitée à 80 km/h sur 80 km, ce qui est suffisant pour rejoindre le prochain garage.


On reconnaît facilement un pneu de ce genre avec les abréviations RFT (Run Flat Type) visible sur le flanc du pneu avec les dimensions recommandées.



midasfr_pneus_taille


Découvrez sur le site, les pneus Runflat parfaits pour votre véhicule. Choisissez simplement votre modèle et saisissez les dimensions appropriées.

CTA_DEVIS_PNEUS


Quels sont les signes distinctifs des pneus Runflat ?


Les pneus Runflat arborent sur leur flanc un marquage qui indique leur appartenance à cette catégorie de pneumatique. Il convient de signaler que les manufacturiers n'adoptent pas un marquage uniforme. Ainsi, les inscriptions peuvent donc différer en fonction des marques.

La technologie Runflat est spécifiée par l'appellation Zero Pressure (ZP) chez Michelin, SSR (Self Supporting Runflat) chez Continental alors que Goodyear opte pour la mention EMT (Extended Mobility Technology).


Comment savoir si un pneu Runflat est crevé ?


La crevaison d'un pneu Runflat est signalée par le Tire Pressure Monitoring System ou TPMS du véhicule. C'est un système de contrôle de la pression des pneus, qui alerte le conducteur quand survient un changement de pression significatif.

Les signaux sont directement visibles sur le tableau de bord, ce qui permet à l'automobiliste d'être informé en temps réel.


Les pneus Runflat conviennent-ils à tous les véhicules ?


Non ! Les pneus Runflat ne peuvent être montés sur tous les véhicules. Ne peuvent en être équipés que les véhicules dotés d'un système de contrôle de pression ou Tire Pressure Monitoring System (TPMS) dont la fonction est d'avertir le conducteur de toute perte de pression. En outre, l'association des pneus Runflat n'est possible qu'avec un type de jante particulier, ce qui exclut d'emblée certains véhicules.

Attention : Il est interdit d'équiper un véhicule en runflat alors que celui-ci sort d'usine en pneus classiques. 



Faites appel à Midas afin de savoir si votre auto peut bénéficier de pneus Runflat.

Votre prestation :