Attention, si votre panier contient des pneumatiques, votre centre Midas devra vous confirmer leur disponibilité !

Quels sont les pneus à utiliser pour une BMW X3 ?


Le constructeur BMW préconise plusieurs marques de pneus pour votre BMW X3.

Il conseille parallèlement de posséder 2 types de pneus : les pneus hiver et les pneus été qui seront montés sur le véhicule selon la saison pour une meilleure adhérence et une meilleure tenue de route par tous les temps. Midas garantit ses pneus 5 ans ou jusqu’à 40 000 km.


Comment reconnaître les pneus pour votre véhicule BMW X3 ?


BMW vous recommande de respecter les dimensions des pneus indiquées dans votre carnet d’entretien. Vous les trouverez également sur le côté de la bande de roulement de vos pneus. La largeur, la hauteur, le diamètre, l’indice de charge et l’indice de vitesse y sont ainsi mentionnés.


midasfr_pneus_taille



Quel type de pneu convient à votre BMW X3 ?


Votre partenaire Midas propose des pneus 4 saisons ainsi que des modèles été et hiver pour votre BMW X3, selon l’année et le modèle. Les dimensions de pneus montés par le constructeur sur les BMW X3 vont de : 225/60 R 18 104 W XL à 275/35 R 21 103 Y XL RSC.


Votre sécurité est une préoccupation majeure, il est donc très important d’investir dans des pneus neige de bonne qualité si votre domicile ou votre lieu de travail se trouvent dans des zones soumises à des climats froids.


Quel indice de charge pour un pneu de BMW X3 ?


Il est interdit de monter des pneus dont l’indice de charge ou de vitesse est inférieur à celui des pneus montés à l’origine sur le véhicule et recommandés par le constructeur. Toutefois, des pneus dont l’indice de vitesse ou de charge est supérieur peuvent être installés.

Il reste tout de même idéal d'avoir l'indice de charge préconisé par le constructeur.

Votre prestation :