Attention, si votre panier contient des pneumatiques, votre centre Midas devra vous confirmer leur disponibilité !

Quels pneus pour un véhicule BMW Série 1 ?


Le constructeur préconise plusieurs marques de pneus pour votre BMW Série 1 dont voici la liste : Continental, Bridgestone, Pirelli, Michelin, Hankook et Goodyear.

Il recommande 2 types de pneus pour des conditions différentes. Les pneus été sont plus dynamiques ce qui facilite l’adhérence dans les virages. Les pneus d’hiver sont fabriqués à partir d’un composé plus résistant, ce qui améliore l’adhérence et la tenue de route par temps froid. 


Comment reconnaître les pneus pour une BMW Série 1 ?


Pour identifier vos pneumatiques, il est essentiel de respecter les recommandations du constructeur BMW. Leurs particularités et dimensions sont indiquées dans votre carnet d’entretien. Vous les trouverez également sur le côté de la bande de roulement de vos pneus. Sont mentionnés la largeur, la hauteur, le diamètre, l’indice de charge et l’indice de vitesse ainsi que la mention étoilé pour un pneumatique spécifiquement conçu pour BMW.


midasfr_pneus_taille



Quel type de pneu convient à votre BMW Série 1 ?


Faites tout d’abord le point sur l’usage de votre véhicule. En fonction de l’année et du modèle de votre BMW Série 1, vous pourrez choisir des pneus 4 saisons ou bien des modèles été et hiver parmi les nombreuses marques que votre partenaire Midas vous propose.


Si vous résidez dans un département soumis aux aléas climatiques de l’hiver, optez pour l’achat de pneus neige : il est important de ne pas faire l’impasse sur votre sécurité !


Quel indice de charge pour un pneu sur une BMW Série 1 ?


Le montage de pneus avec un indice de vitesse ou de charge inférieur à celui des pneus montés d’origine sur le véhicule est interdit. A contrario, monter des pneumatiques avec un indice de vitesse ou de charge supérieur est possible. L'idéale reste d'avoir l'indice de charge préconisé par le constructeur.

Votre prestation :