Attention, si votre panier contient des pneumatiques, votre centre Midas devra vous confirmer leur disponibilité !

Entretien d’une voiture Diesel



Fréquence des révisions d’une voiture Diesel


Pour être sûr de ne rater aucune date importante en ce qui concerne l'entretien de votre voiture Diesel, fiez-vous à votre carnet d'entretien constructeur. En effet, selon le modèle que vous conduisez, les délais entre deux révisions varient. Une Lexus NX n'aura pas la même fréquence d'entretien qu'une BMW X3. En moyenne, il faudra faire l'entretien de votre voiture Diesel tous les 20 000 kilomètres. Cette régularité vous garantit le fonctionnement optimal de votre véhicule.


La voiture diesel : Les éléments à contrôler


Le carnet d'entretien constructeur indique précisément les points à contrôler à l'instant T lors de l'entretien de votre voiture Diesel. Pour la révision des 60 000 kilomètres d'une Fiat 500 par exemple, il y est spécifié de remplacer le filtre à gasoil et de vérifier les émissions des gaz d'échappement. Quels que soient le modèle et l'âge de votre véhicule, Midas met à votre service ses nombreuses années d'expérience sur l'entretien des voitures Diesel.


Nos experts suivront scrupuleusement le carnet d'entretien et vous rendront une voiture parfaitement entretenue et sécurisée. Remplacement des filtres, diagnostic électrique, vidange, vérification des freins, contrôle des feux, changement des balais d'essuie-glace …, rien ne sera laissé au hasard.


Le diagnostic systématique permettra d'identifier toutes interventions nécessaires.


Entretien du moteur et de la batterie


Un moteur diesel est plus fragile qu'un moteur essence et il convient d'en prendre soin. Ainsi, la vidange est un point à ne surtout pas négliger. L'huile permet la lubrification des pièces du moteur et participe à l'évacuation des impuretés, tout en le protégeant des effets corrosifs de l'eau. Il faut donc changer l'huile usagée et le filtre à huile régulièrement, sans quoi votre moteur pourrait subir des dommages.


Autre élément à entretenir sous peine de panne : la batterie. Indispensable au démarrage et pour alimenter tous les circuits électriques, la batterie peut être testée grâce à un voltmètre. Elle doit restituer 12,5 volts pour être en bon état de fonctionnement. De plus, les cosses et les bornes doivent être régulièrement nettoyées pour éviter une oxydation néfaste et irréversible.


Les spécificités de l'entretien d’une voiture Diesel


Au-delà des révisions faites par des professionnels comme Midas, le comportement du conducteur au quotidien participe à la préservation du moteur Diesel. En effet, une conduite souple et de bons rapports de vitesse assureront la longévité de votre mécanique. De plus, les carburants avec additif offrent de meilleures performances et protègent davantage le système d'injection.


Sachez en outre qu'il est mieux de rouler avec un réservoir plein, car cela évite une condensation d'eau trop importante pouvant endommager l'injecteur ou la pompe. Ainsi, la longévité de votre voiture diesel passe également par vous.


Votre centre Midas vous proposera aussi un de décalaminage en cas de besoin (pour éviter les dépôts de calamine sur les injecteurs).

Cela vous évitera de devoir changer vos injecteurs de manière prématurée.

Votre prestation :