Attention, si votre panier contient des pneumatiques, votre centre Midas devra vous confirmer leur disponibilité !

Quels entretiens sont à faire sur une Audi Q5 ?


L’entretien d’une Audi Q5 est essentiel afin d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Chez Midas, nous réalisons tous les points de contrôle essentiels à la longévité et la sécurité de votre véhicule (batterie, éclairage, état des pneumatiques, etc.).


Un diagnostic électronique est exécuté, ainsi que le remplacement du liquide de frein, du filtre d’habitacle, du filtre à carburant, la vidange et le changement du filtre à huile. En tenant compte du modèle et de la motorisation de votre Q5, le filtre à gazole pour les moteurs Diesel et les bougies d’allumage pour les moteurs essence seront aussi vérifiés et/ou remplacés.


Quand faire l’entretien de votre SUV Audi Q5 ?


Votre véhicule Audi Q5 doit être entretenu tous les 15 000 km (ou 30 000 km si huile "Long Life") pour préserver la garantie du constructeur. Les préconisations varient selon les versions. Pour minimiser le risque de dysfonctionnement, vous devez vérifier la fréquence nécessaire à l’entretien, en fonction du modèle de votre véhicule.


La révision chez Midas :

midasfr_points_forts-revision


À quelle fréquence faire la vidange d’un Audi Q5 ?


La vidange de votre voiture doit, idéalement, être réalisée tous 30 000 km (avec huile "Long Life") pour un Audi Q5 essence ou Diesel. En fonction de l’année et du modèle de votre voiture, Midas recommande aux propriétaires d’Audi Q5 de vidanger leur huile moteur chaque année, pour assurer la préservation du moteur.


Nous proposons 2 types d'entretien :

Le forfait « entretien intermédiaire » 

Le forfait « entretien approfondi » 


Quand changer la courroie de distribution sur un Audi Q5 ?


Le changement de chaîne ou de courroie de distribution sur le SUV Audi Q5 doit être fait entre 150 000 et 210 000 km. Les préconisations du constructeur ne seront pas les mêmes si votre Audi Q5 possède une chaîne de distribution ou une courroie.


Si vous désirez connaître le système de distribution sur votre Audi Q5, reportez-vous à la documentation du constructeur. 


Confiez l'entretien de votre Audi A5 à des professionnels de l'entretien. Votre centre Midas se tient à votre disposition.

Votre prestation :