Attention, si votre panier contient des pneumatiques, votre centre Midas devra vous confirmer leur disponibilité !

Entretien d'une Audi A1



Heureux propriétaire d'une Audi A1, savez-vous quand vous devez programmer l’entretien de votre Audi A1 et surtout pourquoi ? Même si le constructeur allemand fait preuve d'une rigueur absolue dans la conception de ses véhicules, un défaut d'entretien peut mettre à mal la fiabilité de votre auto. Il y a par conséquent de bonnes raisons de ne pas négliger la révision.


Entretien Audi A1 : à quel point est-ce important ?


Un entretien d’Audi A1 régulier optimise non seulement la durée de vie du véhicule mais permet aussi de rationaliser les frais de réparation. Satisfaire à cette exigence, c'est aussi se donner les moyens d'anticiper d'éventuelles pannes. Qu'ils concernent la mécanique ou l'électronique, la majorité des dysfonctionnements recensés sur une voiture sont prévisibles.

Ils peuvent donc être évités s'ils sont détectés assez tôt. Essentielle à votre sécurité, une révision d’Audi A1 reste aussi une obligation.



Quand faire la révision de votre Audi A1 ?


Le calendrier de révision s'établit suivant le modèle du véhicule et la fréquence d'utilisation. Naturellement, l'urgence pour une voiture qui roule peu est moindre par rapport à une voiture qui est régulièrement sollicitée.


Toutefois, on recommande un entretien chaque 12 mois ou quand vous atteignez 15 000 km.

Vous pouvez, par ailleurs, vous référer au carnet d'entretien de votre auto pour vous renseigner sur les instructions du constructeur.



Révision Audi A1 : sur quoi porte-t-elle ?


L'entretien d'une Audi A1 porte sur plusieurs points, notamment ceux en rapport avec la sécurité du véhicule. C'est à cette occasion que l’on peut effectuer la vidange, vérifier les pneumatiques, la direction, les plaquettes de frein, les différents feux, ainsi que les essuie-glaces et les amortisseurs.


La climatisation automatique, le niveau des différents liquides (lave-vitres, freins, refroidissement) font également partie des éléments à contrôler.

Entre autres actions, votre technicien Midas s'occupe également de la maintenance de l'ordinateur de bord et de la vidange du moteur.


Choisir Midas pour votre entretien auto


Midas vous propose 3 types d'entretien :

tick La révision


Le forfait « entretien intermédiaire » 

Le forfait « entretien approfondi » 


Une révision Audi A1 ne s'improvise pas. Elle doit nécessairement être réalisée par un professionnel.

Chez Midas, vous bénéficiez des services de spécialistes automobiles qui mettent à contribution leur savoir-faire et leur expérience. En plus de son expertise éprouvée, Midas, c'est aussi la force d'un réseau de techniciens parfaitement outillés pour réussir les interventions techniques, même les plus complexes.


Pour un entretien d’Audi A1, faites votre devis en ligne et prenez rendez-vous dans l'un des centres Midas présents près de chez vous.

Votre prestation :