En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts.

banner

Vidange d’une Citroën



La vidange est une étape incontournable dans le cycle de vie d’un véhicule. Elle permet principalement d’optimiser ses performances sur le long terme. Chaque conducteur est donc tenu de réaliser une vidange de façon régulière s’il ne souhaite pas dégrader son véhicule trop rapidement.



CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA VIDANGE D’UNE CITROËN

Constructeur français, Citroën propose aujourd’hui sur le marché de l’automobile toute une gamme de véhicules. De la petite citadine C1 à la version Tourer de la C5, la marque aux chevrons couvre la plus grande partie des attentes des conducteurs. Si tous les véhicules n’affichent pas les mêmes caractéristiques, tous partagent néanmoins un point commun : le besoin de subir régulièrement une vidange. Chez Citroën, la vidange consiste principalement à changer l’huile du moteur et à vérifier les différents filtres (à huile, à carburant, à air, etc.). En règle générale, on recommande de réaliser une vidange au moins une fois par an. Cette fréquence peut être modifiée pour respecter un kilométrage préconisé par le constructeur et indiqué dans le carnet d’entretien du véhicule. À titre d’exemple, la Citroën C1 doit être vidangée au maximum tous les 15 000 km en version essence, le double en version diesel. Dans le réseau Midas, la vidange de votre Citroën est aussi l’occasion de procéder à la vérification d’une vingtaine de points de contrôle. Les forfaits Entretien Midas combinent en effet la vidange de votre véhicule avec votre sécurité au volant. Il est vivement déconseillé d’omettre la vidange annuelle d’une Citroën. Un moteur qui n’est pas régulièrement entretenu se dégrade plus rapidement, diminue les performances du véhicule et augmente la consommation de carburant. L’absence de vidange peut également causer des dégâts importants sur le moteur, souvent onéreux à réparer.