Le froid est là, c'est le moment pour faire contrôler votre voiture !



Les changements de saison impactent votre véhicule et son entretien. Un diagnostic régulier sur les principaux organes permet d'éviter toute mauvaise surprise à l'arrivée du froid et vous assure une plus grande sécurité lors de vos déplacements.




Parce que votre véhicule doit avant tout être synonyme de fiabilité et de sécurité. Midas s’engage à effectuer un diagnostic systématique OFFERT de votre véhicule, avant chacune des prestations réalisées par nos techniciens. Ce diagnostic nous permet de vérifier des points de contrôle essentiels et de vous informer de l’état de votre véhicule.



-----


Passez aux pneus hiver ou 4 saisons

Difficile d’imaginer aujourd’hui qu’un conducteur ignore encore le fait qu’en hiver, les conditions de circulation diffèrent de celles rencontrées le reste de l’année.

La pluie, le froid, mais surtout la neige, modifient sensiblement l’adhérence des véhicules sur la route, et circuler à bord d’un véhicule sans être équipé(e) des bons pneus est une prise de risque inutile qui pourrait être évitée en optant pour des pneus hiver.


Par température sous 7 degrés, un pneu classique perd sa souplesse, son adhérence, sa distance de freinage, sa tenue de route.

Passez aux PNEUS HIVER très utiles en dessous de 7°, pour mieux freiner, mieux adhérer et moins déraper.

Sinon, pensez aux PNEUS 4 SAISONS, qui vous assurent une bonne tenue de route dans des conditions hivernales occasionnelles.



-----


Prenez soin de votre batterie

Par temps froid, il est primordial de pouvoir compter sur votre batterie pour le bon démarrage de votre voiture, quelle que soit la température extérieure.

La batterie est un produit très sensible au froid et aux fortes chaleurs.

Faîtes contrôler ou recharger votre batterie pour éviter toute panne.



-----


Faîtes contrôler vos freins

Les freins sont mis à rude épreuve, les distances de freinage étant allongées sur chaussée mouillée, enneigée ou verglacée. Il faut donc s'assurer de leur bon état de fonctionnement pour minimiser la distance de freinage.



-----


Vérifiez vos niveaux

Pour refroidir le moteur, même avec des températures hivernales, il faut que le liquide de refroidissement, avec des propriétés antigel, soit mis à niveau afin d'éviter toute surchauffe moteur. En hiver, celui-ci prend également un rôle double, car il évite à l'eau présente dans celui-ci de geler.


-----


Protégez vos balais essuie-glace

Protégez vos balais essuie-glace et assurez-vous d’avoir une réserve de liquide lave glace suffisante. Utilisez du lave glace anti-gel qui va résister aux températures négatives jusqu’à -20°C, et qui ne gèlera pas pendant la nuit si vous laissez votre voiture à l'extérieur.


-----


Vérifiez vos éclairages

Par temps hivernal, et notamment en cas de brouillard ou de neige, les conditions de circulation sont souvent compliquées et impactent fortement la visibilité.

Il est donc important de faire contrôler l’état de fonctionnement de l’ensemble des feux de votre véhicule et de procéder à leur remplacement si nécessaire.


-----


La climatisation c’est bon en été et en hiver !

Contrairement à ce qu'on peut penser, la climatisation ne sert pas qu'à faire du froid.

En hiver, la climatisation permet de purifier l’air de l’habitacle pour éliminer poussières et bactéries. Elle désembue aussi les vitres et le pare-brise, ce qui vous garantit une bonne visibilité sur la route !


-----


Soyez prêt pour affronter l’hiver et prendre la route en toute sécurité !

Prenez RDV dans votre centre Midas dès maintenant