Entretien
Pompe de gavage : entretien, prix et fonctionnement
29/07/2025
Dans l’automobile, la pompe de gavage est aussi désignée sous le nom de pompe à carburant. Cette pièce est responsable de l’acheminement du carburant du réservoir au moteur, en passant à travers le filtre à carburant.
Explorons en détail ce qu’est une pompe de gavage, comment déterminer si elle est défectueuse, pourquoi il est nécessaire de la remplacer et son prix moyen.
Pourquoi changer une pompe de gavage ?
Située en immersion totale dans le carburant, la pompe de gavage nécessite peu d’entretien.
Le carburant assure une lubrification constante. Une pompe de gavage peut malgré tout présenter des signes de fatigue, notamment quand le moteur électrique montre des signes de faiblesse ou si le régulateur de pression est défaillant.
Si la pompe ne fournit pas suffisamment de carburant au moteur, cela peut entraîner des problèmes moteurs. Une pompe de gavage défectueuse peut également endommager d’autres composants du système d’alimentation, comme le filtre à carburant. Dès les premiers signes de défaillance, il est recommandé de contacter un professionnel afin d’effectuer un diagnostic au plus vite.
Quel est le prix d’une pompe de gavage ?
Le prix d’une pompe de gavage peut varier en fonction de la marque du véhicule, du modèle et de l’année de fabrication. Le coût d’une pompe de gavage varie entre 100 et 300 euros. Il est important de prendre en compte les frais de main-d’œuvre à ajouter au prix de la pièce. Pour éviter les mauvaises surprises, Midas s’engage à effectuer un diagnostic complet gratuit de votre véhicule, avant chaque intervention effectuée par nos techniciens.




