Pneus
Chaussettes neige : comment les mettre sur ses pneus ?
03/12/2023
Comme le font les pneus hiver et les chaînes, les chaussettes neige aident vos pneus à mieux adhérer à la route en cas de neige ou de verglas. Très faciles à utiliser, elles ont l’énorme avantage de pouvoir se démonter facilement et rapidement. Encore faut-il savoir comment faire. Suivez le guide : les chaussettes neige n’auront plus de secret pour vous.
Chaussettes neige : quelle utilité ?
Les chaussettes neige sont très pratiques si vous constatez une perte d’adhérence de votre voiture à cause de la neige ou du verglas. Elles permettent de circuler en zone peu enneigée.
Attention, elles ne supportent pas une utilisation sur un sol sans neige (risque de déchirure). À l’inverse, elles sont moins efficaces sur les routes très enneigées. Elles vous évitent de recourir aux pneus neige ou aux chaînes, plus difficiles à monter. C’est donc une excellente solution « entre-deux », en cas d’enneigement léger.
Les recommandations de Midas pour l’utilisation des chaussettes neige
Lorsque votre véhicule est équipé de chaussettes, vous ne devez pas dépasser la vitesse de 50 km/h. Votre conduite doit être douce pour ne pas abîmer le textile lors des freinages, des accélérations et des virages. Si la chaussée se dégage, enlevez les chaussettes pour ne pas les abîmer sur le bitume.
Après utilisation, nous vous conseillons de les laver en machine pour préserver le tissu.
Laissez-les ensuite sécher avant de les replacer dans le coffre.




