PNEU MICHELIN 225/70R16 T103 LATITUDE ALPIN D-C-B-72

Les points forts de ce produit :
- Adapté pour de fortes conditions hivernales
- Excellente tenue de route sur sol mouillé
- N°1 en test de freinage
pneu hiver
european union flag
ENERG
Michelin
225 70 16 103 T
C
energy
A
B
C
D
D
E
tire rain
A
B
C
C
D
E
tire noise72db ABC
tire snow
Prix unitaire :
166,90 €
2
Prestation de montage : Pour un Pneu
Montage + Equilibrage + Valve
22,50 €

Caractéristiques Techniques

Utilisation
Le pneu « hiver » des SUV et 4x4, idéal pour circuler dans des conditions météorologiques rudes et particulièrement froides. Il a été conçu pour rouler en toute sécurité en offrant une tenue de route des plus favorables et freiner sur des sols mouillés et froids. Le pneu LATITUDE CROSS ALPIN convient pour un usage fréquent.
Caractéristiques
Le pneu MICHELIN LATITUDE ALPIN est le pneu hiver des 4x4, SUV mediums/premiums équipés même de moteurs très puissants. Il a été spécialement élaboré pour rouler dans des conditions hivernales rigoureuses et fréquentes. Ce pneu neige convient donc parfaitement pour une bonne tenue de route sur sol gelé. Pour ce pneu hiver dédié aux SUV, le fabricant français affirme proposer de la haute sécurité et promet de n’être « jamais bloqué quelles que soient les conditions ». La structure du pneu LATITUDE ALPIN se distingue par une bande de roulement très découpée. Elle est composée de 40% de plus d’arêtes et de 75% de plus de lamelles que le modèle précédent. C’est, plus précisément, le procédé «STABILIGRIP » qui permet ces nombreuses nervures profondes alternées de lamelles de gomme. Toutes disposées selon des angles variables, elles constituent à elles seules, une structure du pneu permettant de briser le film d’eau qui se forme sur la route pour garder un contact permanent avec le sol. La rigidité de la structure du pneu est accrue. Le pneu LATITUDE ALPIN est reconnu pour son adhérence optimum et sa grande précision des trajectoires. Cette dernière est d’ailleurs renforcée grâce à la technologie « Ridge N’Flex » qui assure une bonne tenue de route et une bonne précision de conduite. Le pneu dispose également de la technique « Helio Compound 3G », une technologie élaborée et brevetée par le fabricant MICHELIN, qui est une nouvelle génération de gomme plus performante. Renforcée en silice et composée d’huile de tournesol, la structure du peu LATITUDE ALPIN « agrippe » le sol même dans des conditions extrêmes. L’adhérence au sol compte parmi les meilleurs. Pour preuve, ce pneu « hiver » développé par Michelin a obtenu d’excellents résultats lors de tests comparateurs. Il s’est retrouvé en tête du podium (1er ) en freinage et comportement sur la neige au test « Auto bild de octobre 2016 (sur pneu 255/55 R18). Il est disponible du diamètre 16’’ à 21’’ et de largeurs 215mm à 295mm.
Points forts
- Adapté pour de fortes conditions hivernales
- Excellente tenue de route sur sol mouillé
- N°1 en test de freinage
L'avis de MIDAS
Fiabilité et performance qualifient le mieux ce pneu hiver dédié aux SUV, même très puissants. Déjà plusieurs avis favorables pour des expériences sur routes verglacées sont constatés. Un investissement peu risqué compte tenu de ses prouesses sur neige
Marque commerciale
Michelin
Profil pneumatique
LATALP
Largeur du pneumatique
225
Hauteur pneumatique
70
Diamètre (en pouces)
16
Indice de charge pneu
103
Indice de vitesse pneu
T
XL
Non
Runflat
Non
Saison
pneu hiver