PNEU MICHELIN 195/55R16 Q91 ENERGY E-V XL A-A-B-70

Les points forts de ce produit :
- Limite la consommation d’énergie
- Bonne longévité du pneu
- Excellente adhérence sur sol sec ou mouillé
pneu été
european union flag
ENERG
Michelin
195 55 16 91 Q
C
energy
A
A
B
C
D
E
tire rain
A
A
B
C
D
E
tire noise70db ABC
Prix unitaire :
119,90 €
2
Prestation de montage : Pour un Pneu
Montage + Equilibrage + Valve
22,50 €

Caractéristiques Techniques

Utilisation
L’unique pneu MICHELIN destiné aux véhicules électriques. Le pneu ENERGY E-V répond parfaitement à leurs spécificités. Il réagit correctement aux fortes variations d’énergie fournie par le véhicule, assurant une bonne tenue de route et de belles performances économiques et écologiques.
Caractéristiques
ENERGY E-V est un pneu technologiquement élaboré pour les véhicules électriques. Ces derniers se comportant différemment, MICHELIN a donc développé cette gamme de pneumatiques de manière à répondre au mieux à leurs spécificités. L’une d’entre elle est la résistance aux fortes accélérations et notamment lors des démarrages des véhicules électriques qui envoient de fortes variations d’énergie. Le pneu est conçu de manière à ne pas trop marquer de résistance avec la chaussée lors de ces accélérations. Une moindre résistance (20% de moins) indispensable pour préserver l’autonomie de la voiture elle-même. L’usage des pneus ENERGY E-V permet de rouler 6% de kilomètres supplémentaires (moyenne fournie par Michelin, à nuancer selon le type de conduite) ; le pneumatique étant le plus grand contributeur d’économie d’énergie sur un véhicule. Une autre propriété propre aux véhicules électriques est de préserver une faible nuisance sonore que procure un moteur électrique. Le pneu ENERGY E-V a un indice sonore qui n’excède pas 70dB quelque soit sa dimension. Réputé pour porter un soin particulier à la bonne adhérence et la longévité de ses pneus en général, MICHELIN a su maintenir ces exigences pour le pneu ENREGY E-V. La structure du pneu est dotée de fines lamelles autobloquantes qui garantissent le contact de la totalité de la surface du pneu avec le sol. Ainsi il offre une excellente maniabilité et très bonne adhérence sur sols secs ou mouillés. Le pneu ENERGY E-V existe en deux diamètres : 15’’et 16’’ et convient aux voitures électriques de toutes marques.
Points forts
- Limite la consommation d’énergie
- Bonne longévité du pneu
- Excellente adhérence sur sol sec ou mouillé
L'avis de MIDAS
Le fabricant français n’a pas failli à sa réputation et s’est adapté aux particularités des véhicules électriques avec le pneu ENERGY E-V. La promesse est tenue en termes de longévité, de sécurité et de préservation du véhicule. Pas d’erreur possible en optant pour cette gamme.
Marque commerciale
Michelin
Profil pneumatique
ENERGYE-V
Largeur du pneumatique
195
Hauteur pneumatique
55
Diamètre (en pouces)
16
Indice de charge pneu
91
Indice de vitesse pneu
Q
XL
Oui
Runflat
Non
Saison
pneu été