Attention, si votre panier contient des pneumatiques, votre centre Midas devra vous confirmer leur disponibilité !

L’entretien d’une voiture électrique Renault Zoé en 3 questions



Comme tous les véhicules électriques, la citadine Renault Zoé nécessite un entretien moins lourd que les voitures essence ou Diesel. Cependant, elle doit être révisée et entretenue régulièrement pour assurer sa longévité et la sécurité du conducteur et des passagers.


Vous voulez savoir en quoi consiste l’entretien d’une voiture électrique Renault Zoé ? Votre partenaire Midas vous répond.


Quels sont les points d’entretien d’une Renault Zoé ?


L’entretien d’une Renault Zoé est plus simple que celui d’une voiture thermique, puisqu’il n’y a pas de pièces d’usure à remplacer ou de moteur à réparer. Cependant, certains points d’entretien de la Renault Zoé sont communs à l’ensemble des véhicules, à savoir :


tick Le châssis ;

tick La carrosserie ;

tick Les pneumatiques ;

tick La direction assistée ;

tick La suspension ;

tick Le système de climatisation ; 

tick Les essuie-glaces


Les niveaux de liquide de frein et de liquide de refroidissement de la Renault Zoé doivent être vérifiés tous les 2 à 3 mois. Il est également nécessaire de contrôler régulièrement la pression des pneumatiques et de s’assurer que les vitres et pare-brise ne comportent pas de défauts.


Les contrôles sont cruciaux pour préserver l'efficacité du moteur électrique. Le circuit haute tension ainsi que le câblage sont contrôlés pour garantir votre sécurité.


Comment entretenir la batterie d’un véhicule électrique Renault Zoé ?


Le cœur d’un véhicule électrique, c’est sa batterie. Sa durée de vie dépend directement de l’utilisation du véhicule, elle doit donc faire l’objet d’un suivi particulier. 

Renault préconise de remplacer la batterie 12V de la Zoé tous les 3 ans. Le suivi de son cycle de vie devra être confié à des professionnels.


Quand effectuer la révision d’un véhicule Renault Zoé ?


Votre Renault Zoé doit être révisée au minimum tous les 2 ans. Si vous l’utilisez peu, vous pouvez nous la confier entre 15 000 et 30 000 km. Le contrôle technique est obligatoire, le premier devra être effectué avant le quatrième anniversaire du véhicule, les suivants auront lieu tous les deux ans.

La révision d’une voiture électrique suit une procédure de sécurité précise et nécessite l’intervention de professionnels qualifiés.


Pour l’entretien de votre Renault Zoé, faites confiance à Midas !

Votre prestation :