Entretien
Les entretiens à faire sur un véhicule Audi A4
10/03/2023
Chez Midas, pour l’entretien d’une Audi A4, nous préconisons le contrôle et le remplacement des pièces suivantes : huile moteur, filtre à huile, bouchon ou joint de vidange, filtre à pollen, filtre à air, filtre à gazole pour les moteurs Diesel et bougies d’allumage pour les moteurs à essence.
En plus de ces éléments d’entretien de routine, nous recommandons aussi un entretien de la courroie de distribution à intervalles réguliers. Un véhicule régulièrement entretenu vous garantit de rouler en toute sécurité.
Quand faire l’entretien d’un véhicule Audi A4 ?
L’entretien de votre Audi A4 dépend tout d’abord de son année de mise en circulation. Chez Midas, et suivant les recommandations Audi, nous vous conseillons de réaliser le premier entretien de votre véhicule à 30 000 km ou un an après son achat pour un véhicule neuf.
Les entretiens suivants doivent être faits tous les 30 000 km ou au maximum 2 ans après le premier.
Quand changer la courroie de distribution d’un véhicule Audi A4 ?
Le changement de la courroie de distribution dépend de l’année/modèle de votre Audi A4. Cette prestation est nécessaire en moyenne tous les 5 ans pour un véhicule mis en circulation avant 2010 et tous les 6 ans pour votre véhicule acquis après 2010. De manière générale, celle-ci devra être changée à environ 100 000 km.
Chez Midas, vous êtes assuré que votre courroie n’est pas défectueuse. En effet, lors de l’entretien annuel, sa vérification fait partie des nombreux points que nous contrôlons.




