En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
En savoir plus et gérer ces paramètres

banner

Vidange d’une Volkswagen Polo



Tous les conducteurs le savent, entretenir son véhicule est une démarche qui permet de prolonger la durée de vie de sa voiture et de retarder l’apparition de certaines pannes. Parmi les opérations d’entretien incontournables, la vidange est sans doute celle qu’il convient de respecter à la lettre.




LA VIDANGE D’UNE VOLKSWAGEN POLO : UNE ÉTAPE INDISPENSABLE

Le moteur de votre Volkswagen Polo est composé d’un grand nombre de pièces. Pour pouvoir le faire fonctionner, ces pièces s’imbriquent les unes aux autres, et répètent à l’infini les mêmes mouvements. Afin de retarder l’usure de ces pièces et éviter la casse du moteur, une bonne lubrification est nécessaire. L’huile moteur est cet élément qui joue le rôle de lubrificateur, mais pas seulement. Associée au filtre à huile, elle permet également d’évacuer les impuretés qui pourraient contrarier le fonctionnement optimal du moteur. La vidange de votre Polo consiste donc à renouveler l’huile moteur, dans le but d’assurer le bon fonctionnement du moteur. Un moteur qui échappe à la vidange consommera par ailleurs plus de carburant qu’un moteur entretenu correctement. Chez Volkswagen, on préconise de réaliser la vidange de votre Polo tous les 10 000 km, et au minimum une fois par an. Chez Midas, on vous propose de prendre en charge la vidange de votre Volkswagen Polo en respectant le carnet d’entretien de votre véhicule. Les forfaits Entretien Midas, de la vidange express à l’entretien approfondi, accompagnent tous la vidange de votre Polo de la vérification d’un certain nombre de points de contrôle sur votre véhicule. Les professionnels du réseau Midas vous apportent également leurs conseils personnalisés, notamment dans le choix de l’huile moteur adaptée à votre Polo.