En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts.

banner

Vidange d’une Toyota



Le toyotisme, concept de production inventé par Toyota, a inspiré de nombreuses industries. Dans le moteur d’une voiture, c’est un peu le même concept : des opérations identiques répétées à l’infini et suivant toujours un même rituel. Si dans l’industrie l’usure des salariés a en grande partie été remplacée par des robots, celle du moteur d’un véhicule a toujours besoin d’une chose : une vidange régulière.



L’IMPORTANCE DE LA VIDANGE D’UNE TOYOTA


La vidange de votre Toyota a deux missions : optimiser les performances de votre moteur et prolonger sa durée de vie. Face aux incessantes sollicitations, les pièces d’un moteur ont besoin d’être lubrifiées en continu, et le moteur régulièrement nettoyé. Avec le filtre à huile, l’huile moteur est ce qui entretien l’état général de votre moteur. La vidange consiste ni plus ni moins à procéder à un renouvellement de cette huile moteur, en quantité suffisante et en optant pour une huile moteur de bonne qualité. Ne pas respecter les fréquences de vidange d’une Toyota (en règle générale tous les 15 000 km ou une fois par an au minimum), c’est s’exposer à une panne du moteur, pouvant aller jusqu’à son remplacement. Dans le réseau de professionnels Midas, la vidange fait partie intégrante des forfaits Entretien. En plus de cette opération d’entretien, ces forfaits assurent la vérification de plusieurs points de contrôle (jusqu’à 76) et procèdent au changement des différents filtres de votre Toyota. Toutes les prestations, de la vidange express à LA Révision Midas, sont des prestations sur mesure qui prennent en compte les spécificités de votre Toyota et respectent le carnet d’entretien du véhicule. La garantie constructeur est également préservée lors de la vidange de votre Toyota.