En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
En savoir plus et gérer ces paramètres

banner

Vidange d’une Renault Scénic



La vidange. Le terme effraie quelques conducteurs et rappelle à d’autres qu’il est peut-être temps de prendre soin de leur véhicule. Dans les faits, la vidange n’est qu’une simple opération d’entretien de votre voiture. Mais elle est surtout et avant tout incontournable.



POURQUOI FAIRE LA VIDANGE D’UNE RENAULT SCÉNIC ?


Prolonger la durée de vie du moteur et optimiser ses performances, voilà quels sont les objectifs principaux de la vidange. Consistant à remplacer l’huile moteur et à vérifier le bon état de certains filtres, la vidange d’une Renault Scénic fait partie du cycle d’entretien annuel de votre véhicule. Elle est indispensable au bon fonctionnement du moteur, car elle permet de lubrifier et de nettoyer les pièces du moteur. Sans vidange, difficile d’obtenir les mêmes performances. Difficile également de ne pas mettre en péril le moteur lui-même. Renault, comme la plupart des constructeurs, préconise de procéder à la vidange d’une Renault Scénic tous les 10 à 15 000 km selon le type de moteur, et au minimum une fois par an. Dans le réseau Midas, la vidange englobe le changement de l’huile moteur de votre Renault Scénic, mais aussi la vérification d’au moins 19 points de contrôle. Les forfaits Entretien Midas se déclinent en plusieurs prestations pour s’adapter aux exigences des conducteurs et aux spécificités de votre véhicule. Formés pour intervenir sur les véhicules de toutes marques, les professionnels du réseau Midas vous apporteront par ailleurs leurs conseils d’experts sur le choix de l’huile la plus adaptée à votre Renault Scénic. Des conseils gratuits qui respectent le positionnement compétitif des prestations Midas en termes de prix.