En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts.

banner

Vidange d’une Renault Clio



Tout conducteur, qu’il soit ou non intéressé par la mécanique automobile, doit être conscient d’une chose : pour durer dans le temps, le moteur de sa voiture doit être entretenu régulièrement. Parmi les incontournables de l’entretien d’un véhicule, la vidange occupe une place de choix.



VIDANGE D’UNE RENAULT CLIO : CE QU’IL FAUT RETENIR.


En règle générale, Renault, comme la plupart des autres constructeurs automobiles, préconise de réaliser une vidange de la Clio au moins une fois par an, ou tous les 10 à 15 000 km. Cette fréquence de vidange diffère selon le type de moteur (essence ou diesel) et selon le kilométrage du véhicule. Elle est dans tous les cas indiquée dans le carnet d’entretien du véhicule. Lors de cette opération d’entretien, il est important de vérifier le niveau et la qualité de l’huile moteur, et par la même occasion celle du filtre à huile. Ces deux éléments, indissociables l’un de l’autre, sont les principaux garants des bonnes performances du moteur de la Renault Clio. Sans huile pour les lubrifier, les pièces du moteur de la Clio se dégraderont beaucoup plus rapidement, et pourront conduire, à terme, à la casse du moteur. Entre le coût d’une vidange annuelle et le coût de changement d’un moteur, le choix devrait être fait très rapidement. Habitués à intervenir sur toutes les marques de véhicules, les professionnels du réseau Midas vous proposent de prendre en main la vidange de votre Renault Clio. Dans le réseau Midas, la vidange est toujours l’occasion de contrôler certains points du véhicule, jusqu’à 76 avec la formule la plus approfondie. Les prestations Midas se veulent être sur mesure pour respecter les spécificités de la Clio et votre style de conduite, mais aussi votre budget. La vidange express de votre Renault Clio est ainsi proposée à un tarif très compétitif.