En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres

banner

Vidange d’une Renault



Depuis son apparition sur le marché des constructeurs automobiles à l’aube des années 1900, le français Renault a évidemment réalisé beaucoup de progrès dans la conception de ses modèles. Les Renault Twingo, Clio, Mégane ou encore Captur d’aujourd’hui n’ont plus grand-chose de comparable aux caractéristiques de leurs aînés. Mais il reste un domaine où la firme au losange n’a pas été en mesure de tout révolutionner : la vidange. Celle-ci est toujours incontournable sur un véhicule Renault.



CONFIER LA VIDANGE DE SA RENAULT AU RÉSEAU MIDAS


Le cycle de vie d’un véhicule Renault est marqué par tout un tas d’opérations qui permettent d’optimiser les performances du véhicule et leur durabilité. Entretenir régulièrement sa Renault est encore aujourd’hui le meilleur moyen de prolonger l’expérience au volant de son véhicule sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Chaque année, ou tous les 10 ou 15 000 kilomètres selon les caractéristiques du moteur, tout propriétaire d’une Renault doit donc se soumettre à la vidange de son véhicule. Cette opération consiste, assez simplement, à renouveler l’huile présente dans le moteur, et à procéder, si nécessaire, au changement du filtre à huile. Ces deux derniers éléments jouent un rôle prépondérant dans les performances de votre Renault. Ils garantissent en effet la bonne lubrification des pièces du moteur, et assurent son nettoyage en le débarrassant des impuretés. Sans vidange, un véhicule Renault consomme plus de carburant et risque de rencontrer certaines pannes beaucoup plus tôt dans son cycle de vie. Avec les forfaits Entretien Midas, vous avez le choix entre une vidange express de votre Renault ou un entretien plus approfondi englobant notamment 76 points de contrôle. Toutes les prestations proposées par le réseau Midas sont conformes au carnet d’entretien du véhicule et réalisées en respectant des tarifs compétitifs.