En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts.

banner

Vidange d’une Ford Fiesta



Aucun conducteur n’est censé l’ignorer, la vidange est une étape incontournable qui permet d’assurer le bon fonctionnement et les performances d’un véhicule. Renoncer à la vidange régulière de son véhicule, c’est prendre le risque de devoir réaliser, à plus ou moins long terme, des réparations beaucoup plus coûteuses.




VIDANGE D’UNE FORD FIESTA : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Recommandée une fois par an, ou selon une fréquence inscrite dans le carnet d’entretien du véhicule, la vidange a pour mission de prolonger la durée de vie d’un moteur et d’en contrôler le bon fonctionnement. Pour cela, il est courant de procéder à une vérification de différents filtres et niveaux. La vidange d’une Ford Fiesta débute ainsi presque systématiquement par un contrôle du niveau d’huile. Dans un moteur, l’huile est en effet utilisée pour lubrifier les pièces mobiles afin de limiter les frottements, et donc leur dégradation. Elle sert également à l’évacuation des saletés et impuretés. Vérifier le niveau d’huile et la qualité du filtre à huile est donc primordial lors de la vidange d’une Ford Fiesta. Il est ensuite nécessaire de vérifier les autres filtres de votre Ford Fiesta : filtre à carburant, filtre à air et filtre à habitacle. Une Ford Fiesta qui ne respecte pas la fréquence des vidanges rencontre généralement un affaiblissement de ses performances, et une surconsommation de carburant. A plus long terme, le fait de ne pas réaliser la vidange de sa Ford Fiesta peut entraîner des pannes importantes, jusqu’au changement, onéreux, du moteur. Avec la vidange Midas, vous confiez votre Ford Fiesta à des experts de la vidange qui possèdent toutes les compétences pour s’adapter aux particularités de votre véhicule. Ils seront également les mieux placés pour choisir l’huile adaptée à votre Ford Fiesta et pourront vous aiguiller sur les différentes opérations d’entretien de votre Ford Fiesta. Pour encore plus de sécurité, les Forfaits Entretien Midas incluent au minimum 19 points de contrôle avec la vidange.