En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts.

banner

Vidange d’une Citroën C3



La vidange est une étape à ne surtout pas rater dans l’entretien de son véhicule. Sur la Citroën C3, la vidange garantit en effet le fonctionnement optimal du moteur et permet de conserver la même consommation de carburant. Au rythme régulier d’une fois par an au minimum, il est donc indispensable de procéder à la vidange de votre Citroën C3.




CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA VIDANGE D’UNE CITROËN C3

Selon qu’elle intervienne dans les premières années de circulation ou au bout d’un certain nombre de kilomètres, la vidange d’une Citroën C3 peut englober plus ou moins d’opérations. Les premières vidanges (en moyenne jusqu’à 45 ou 60 000 kilomètres selon les moteurs) se contentent d’un simple changement de l’huile moteur et du filtre à huile. Au-delà des 60 000 kilomètres, des opérations comme le changement d’autres filtres (à habitacle, de climatisation, etc.) viendront s’ajouter à la vidange de base de votre Citroën. Bien que la majorité des conducteurs en soit consciente, la vidange d’un véhicule est incontournable pour s’assurer de conserver le moteur en bon état. L’huile qui est remplacée lors de la vidange permet notamment de lubrifier les pièces mécaniques et de limiter les frottements entre elles. Elle joue également un rôle important dans l’évacuation des impuretés. Les professionnels du réseau Midas maîtrisent parfaitement les différentes caractéristiques des huiles moteur (viscosité, spécificités, etc.) afin de vous orienter vers l’huile la mieux adaptée à votre Citroën C3. Confier la vidange de votre Citroën C3 au réseau Midas, c’est aussi vous assurer, en plus d’une vidange dans les règles de l’art, de la vérification de plusieurs points de contrôle nécessaire à votre sécurité au volant. Le tout à un prix très compétitif.