En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts.

banner

Révision et entretien d’un véhicule Volkswagen



Célèbre pour sa Golf, le constructeur automobile allemand Volkswagen commercialise de nos jours plus d’une vingtaine de véhicules. La Golf donc, mais aussi le Touran, le Scirocco, ou encore la Polo V, inondent aujourd’hui les routes du monde entier. Propriétaires d’un véhicule Volkswagen, n’oubliez jamais qu’un bon entretien et qu’une révision régulière de votre voiture sont deux conditions indispensables pour prolonger le plaisir de conduite au volant de votre Volkswagen.



QUE FAUT-IL FAIRE POUR ENTRETENIR SA VOLKSWAGEN ?

Conçus pour résister aux sollicitations de la route, les véhicules Volkswagen ne sont pas insensibles aux kilomètres qui s’accumulent, ni à l’usure de certaines pièces. Pour limiter l’impact du temps qui passe sur les performances et sur le fonctionnement des pièces mécaniques de votre Volkswagen, il est donc important de respecter les échéances d’entretien et de révision de votre véhicule. Chez Volkswagen, il est préconisé de procéder à un entretien complet de son véhicule tous les 15 000 km, ou au minimum une fois par an. Les différents liquides, l’épaisseur des plaquettes de frein, le fonctionnement de l’éclairage ou encore la batterie de la Volkswagen devront ainsi être régulièrement contrôlés. D’autres vérifications, comme l’étanchéité de la boîte de vitesses ou la fixation du système d’échappement, seront plus occasionnelles (tous les 60 000 km). Avec les forfaits Entretien et La Révision, Midas assure l’entretien et la révision de votre véhicule Volkswagen en se conformant avec précision aux préconisations du constructeur allemand. Les professionnels du réseau Midas sont en effet formés pour intervenir sur toutes les marques de véhicules, avec les mêmes préoccupations : fournir un service de qualité, sur mesure, et à un tarif compétitif.