Les centres Midas sont ouverts ! En savoir plus

MIDAS CONNECT : RETROUVEZ LES DONNEES DE VOTRE VOITURE SUR VOTRE SMARTPHONE



Faire communiquer voiture et smartphone n’a jamais été aussi simple ! Que ce soit pour contrôler le niveau de batterie ou géolocaliser votre voiture, Midas Connect est un outil de suivi de l’activité et de l’état de votre voiture. Découvrez dès à présent les fonctionnalités du boîtier connecté et de l’application Midas Connect !




LA GEOLOCALISATION EN TEMPS REEL & HISTORIQUE DE PARCOURS

Retrouvez rapidement votre véhicule stationné ou visualisez les parcours effectués sur l’application Midas Connect via votre smartphone à tout moment. Recevez également des alertes en cas de non respect des règles que vous avez paramétrées (vitesse, distance, périmètre de circulation).



LE TABLEAU DE BORD A DISTANCE

Parce qu’il est parfois difficile de penser à tout, Midas Connect vous alerte si vous avez omis d’éteindre vos feux, de verrouiller vos portes ou si une anomalie se présente au niveau de votre batterie(1).



RAPPEL D’ENTRETIEN & DE REVISION

Consultez en un clic votre historique d’entretien chez Midas, retrouvez vos factures et planifiez votre prochaine intervention pour votre voiture tout aussi facilement avec la prise de rendez-vous dans votre centre Midas. Prendre soin de sa voiture devient un jeu d’enfants !



MESSAGES D’URGENCE AUX PROCHES

Parce qu’un incident n’arrive jamais au bon moment, prévenez vos proches de tout incident en un clic via l’application. Votre esprit peut maintenant être focalisé à 100% sur la résolution de l’incident.



VOTRE ESPACE CLIENT 

Retrouvez vos factures et devis Midas ainsi que la liste des centres par ordre de proximité.



Comment faire équiper mon véhicule ? (2)


TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L'APPLICATION MIDAS CONNECT

ET FAITES INSTALLER UN BOITIER CONNECTE AVEC 24 MOIS D’ABONNEMENT COMPRIS.

L’abonnement est GRATUIT SANS LIMITE DE TEMPS POUR LES CLIENTS MIDAS ! (3)




Retrouvez les informations concernant l’abonnement Midas Connect dans cette FAQ :


Quelle est la durée de l’abonnement compris dans le prix d’achat du boitier ?

L'app Midas Connect est accessible gratuitement pour tous nos utilisateurs. Les services liés au boitier connecté ont une durée de 24 mois à compter de l'installation du boitier dans le véhicule. Au delà, ces services pourront être prolongés de 12 mois :

• Gratuitement pour tout client ayant réalisé une prestation en centre Midas

• En payant le service directement en ligne depuis l'app.

 

Que se passe-t-il lorsque mon abonnement arrive à expiration ?

Vous avez 2 mois pour renouveler votre abonnement avant la désactivation définitive de votre boîtier. Passé ce délai, le boîtier est désactivé et vous ne recevrez plus les données du véhicule.

 

Lors de la période de fin d’abonnement, qu’advient-il des données ?

Vous ne pouvez plus consulter les informations liées aux trajets, au tableau de bord et à la localisation de votre véhicule. Vous êtes informé(e) que les informations existent et elles sont enregistrées pendant la période de 2 mois avant la désactivation du boîtier.

 

Que se passe-t-il lorsque le boîtier est désactivé ?

La désactivation du boîtier est définitive. Les données du véhicule ne sont plus recueillies. Les données enregistrées lors de votre période d’abonnement sont conservées et vous y avez accès tant que votre compte est actif.

 

Comment prolonger mon abonnement ? 

Chaque passage en centre Midas renouvelle automatiquement votre abonnement pour 1 an.

Si vous n'êtes plus client Midas, vous pouvez prolonger votre abonnement en achat immédiat via le Google Play Store ou via App Store pour 24,99€ TTC.

 

Est-il nécessaire de prévoir une prestation au moins une fois par an pour maintenir la souscription active ?

Pour que l'abonnement reste valable pendant au moins un an, le client doit effectuer une prestation dans n'importe quel centre Midas. L'abonnement sera automatiquement renouvelé pour 1 an à compter de la date de facturation.

Il apparaît le lendemain de la facturation dans l'application, ce qui signifie qu'il reste 364 jours au compteur.

 

Où trouver le détail sur le nombre de jours de validité de mon abonnement ?

Dans votre application, rendez-vous en rubrique "Paramètres" dans l'onglet "Mon abonnement".

La jauge deviendra rouge dès lors que votre abonnement sera proche de sa date d'expiration. Il vous faudra alors renouveler votre abonnement.

 

Comment puis-je faire désinstaller mon boîtier après désactivation ?

Vous pourrez faire démonter le boîtier qui a été désactivé dans un centre Midas proposant cette prestation. Le démontage du boîtier sera à vos frais selon le tarif pratiqué par le centre. Votre boîtier est définitivement hors d'usage et ne pourra plus être remonté sur un autre véhicule.




Vous avez une question restée sans réponse ?

Contactez notre Service Client au 09 74 50 56 56 ou par email à l’adresse c2m@midas.fr.

 

Nous espérons vous accueillir prochainement dans nos centres Midas.




1/ Selon compatibilité des différentes fonctionnalités avec votre véhicule. Rapprochez vous de votre centre Midas pour plus d’informations

2/ Votre centre Midas se charge d'installer le boitier XeeCONNECT pour connecter votre voiture à votre smartphone.

3 /Chaque passage facturé en centre prolonge de 12 mois votre abonnement Midas Connect.

Voir mentions légales