Les conseils du
professionnel Midas
Accueil > Freinage > Plaquette Midas

Plaquette Midas

Parce qu’un mètre peut faire toute la différence entre un accident grave et une simple frayeur, Midas a mis sa technologie la plus avancée dans LA Plaquette de frein Midas ORIGIN’ALL, afin de vous offrir les meilleures conditions de sécurité.

La solution Midas

LA Plaquette de frein Midas ORIGIN'ALL



- Permet un contrôle maximum du véhicule et offre une longévité supérieure tout en conservant des distances d’arrêt minimales.

- Des tests ont été menés afin que la technologie la plus adaptée à chaque type d’étrier soit retenue, car la qualité et la fiabilité sont au cœur de nos préoccupations.

4 avantages majeurs



La performance de freinage : des distances raccourcies
Comme le prouvent nos essais sur circuit routier(2), LA Plaquette Midas ORIGIN’ALL vous permettra de gagner ces quelques mètres si précieux. Elle a été comparée aux meilleurs, pour vous assurer un freinage court, sans compromis sur le bruit ou la durée de vie du produit.



Un freinage silencieux
Grâce à sa conception monobloc et sa sous-couche antibruit inédite (IMI), LA Plaquette Midas ORIGIN’ALL réduit de manière considérable les vibrations, sifflements et autres nuisances sonores lors du freinage. Midas s’engage pour un freinage silencieux.



Une longévité accrue
La conception innovante de la plaquette Midas permet, grâce à l’IMI, une meilleure dissipation de la chaleur provoquée par le freinage, améliorant de plus de 50%(3) la durée de vie de la plaquette. Sa compressibilité, 60% plus élevée qu’une plaquette de technologie standard (sans IMI), synonyme d’une meilleure adaptation de la plaquette au disque, permet une usure moins prononcée des disques de frein.



Une empreinte écologique limitée
Midas a relevé le défi d’optimiser les performances de la plaquette tant en freinage qu’en longévité tout en limitant son empreinte écologique. LA Plaquette Midas ORIGIN’ALL ne contient ni amiante, ni fibres céramiques, ni cuivre.

Garantie 3 ans ( dans la limite de 40 000 km )(1)



(1) Les plaquettes Midas ORIGIN’ALL sont garanties 3 ans pièces et main d’œuvre dans la limite de 40 000 km. Garantie valable à compter de la date d’achat du jeu de plaquettes et sur présentation de la facture originale. Si le voyant d’usure des plaquettes de frein s’allume, ou si la limite de 2mm de matériel de friction est atteinte, Midas remplacera sur votre véhicule le jeu de plaquettes de frein Midas ORIGIN’ALL par un nouveau jeu de plaquettes de frein Midas ORIGIN’ALL. La garantie est applicable uniquement à l’acheteur initial dans le cadre de conditions d’utilisation normales. Sont exclus : clients professionnels, véhicules à usage professionnel ou utilitaires ou de compétition; cas d’usure due à un défaut du véhicule ; à un choc de conduite, à une faute d’utilisation ou à un mauvais entretien ; les jeux démontés ou réparés par toute personne extérieure au réseau Midas, les jeux vendus non montés, le changement de jeu de plaquettes de frein suite au changement des disques de frein.
(2) Tests de distance d’arrêt à 80km/h réalisés sur circuit par Federal Mogul sur Ford C-Max.
(3) Tests réalisés par IDIADA (organisme espagnol de certification indépendant) sur banc dynamométrique selon les standards MTK Wear sur système de freinage VW Golf et Audi A4/A6.

Toutes les données mises en avant dans cette rubrique concernent la gamme de Plaquettes Midas ORIGIN'ALL disposant de la technologie IMI

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.