Accueil > Services > Dépollution Habitacle

Dépollution Habitacle de votre véhicule

Saviez-vous que la qualité d’air de l’habitacle de votre voiture est presque toujours moins bonne qu’à l’extérieur ? Un automobiliste dans sa voiture est exposé sans le savoir à des polluants nocifs pour la santé !

Les solutions Midas

Midas propose une solution complète face à ces polluants afin de mieux vous protéger, vous et votre famille, et assurer confort et bien-être à tous les passagers




LE FILTRE HABITACLE
Pour piéger les particules telles que les poussières et pollens, ainsi que les polluants gazeux et les mauvaises odeurs (filtre habitacle à charbon actif**). Il prévient la pollution dans l’habitacle, permet un fonctionnement correct de la boucle de climatisation et assure une visibilité optimale



LE SYSTÈME DE PURIFICATION
Pour assainir l’habitacle de votre voiture et le circuit de ventilation/climatisation. Il élimine les moisissures (polluants biologiques) et assainit l’espace intérieur tout en supprimant les odeurs (tabac, nourriture, animaux…). L'appareil de purification utilise une technologie pionnière sans produits chimiques, propre et inoffensive pour la santé, basée sur l’ionisation de l’oxygène***.

Des précautions particulièrement utiles pour les personnes souffrant d'allergies ou de problèmes respiratoires.

Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter en détail cette offre disponible dans le cadre de LA Révision, d’une prestation climatisation ou en offre seule.
Voir la liste des centres proposant le Pack Dépollution Habitacle

Les bons gestes quotidiens


AÉRER le plus souvent possible en ouvrant les fenêtres pour faire circuler l’air dans l’habitacle.
ASPIRER ET NETTOYER : un entretien régulier de son véhicule à l’extérieur comme à l’intérieur permet d’enlever les poussières qui renferment des moisissures.

Des conseils simples à la portée de tous, pour protéger l’ensemble des passagers de cette pollution intérieure !

Les polluants présents dans votre véhicule :

Soucieux des impacts de la qualité de l’air sur la Santé, Midas a mené fin 2012 une étude afin d’évaluer la qualité de l’air intérieur des véhicules automobiles, en partenariat avec le Laboratoire d’hygiène de la ville de Paris, anciennement dirigé par le Docteur Fabien Squinazi.

Les principaux enseignements de l'étude :
• Ces mesures ont décelé la présence de divers composés organiques volatils et de formaldéhyde, issus principalement des revêtements intérieurs des véhicules.
Des concentrations élevées de polluants biologiques potentiellement allergisants. Ceux-ci sont apportés à la fois par les usagers eux-mêmes et par le système de ventilation/climatisation du véhicule.


2 fois plus de pollution dans votre voiture que dans la rue !

En savoir plus

Les risques pour la santé :

L’air pollué à l’intérieur des véhicules peut déclencher ou aggraver des pathologies chroniques respiratoires (allergies, asthme...) et cardiovasculaires.

De plus, les risques pour la santé sont encore plus importants pour les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, malades...).




** Sous réserve du stock disponible (85% du parc automobile couvert par notre gamme Filtration Habitacle à charbon actif)
*** Mesure de l'efficacité du purificateur sur la réduction de la contamination microbiologique dans l'espace intérieur des véhicules (AINIA, Laboratoire de Microbiologie et Biologie Moléculaire)

Les centres MIDAS proposant
la dépollution habitacle près de chez vous :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.