FAQ

Midas répond à vos questions

Nous vous remercions d’interroger Midas dans le cadre de votre recherche d’information

Pour vous permettre de gagner du temps, nous vous invitons à sélectionner l’un des thèmes ci-dessous et à consulter les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Si la réponse à votre question n’y figure pas, notre Service Relations Clients traitera votre question dans les meilleurs délais.

Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre réseau.

Les Equipes Midas France

Nos tarifs

  • Comment obtenir le prix d'une intervention à venir sur mon véhicule ?
    Les équipes des centres Midas se tiennent à votre disposition par téléphone et directement dans le centre pour vous fournir une estimation de la prestation que vous souhaitez. Nous ne délivrons pas de devis via le site Midas.fr.
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  • Est-il possible d'obtenir un devis en ligne pour une intervention ?
    Nous ne délivrons pas de devis via le site Midas.fr.
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La révision midas


La qualité des pièces montées par Midas :

  • Les pièces Midas sont-elles des pièces « constructeurs » ?
    Toutes nos pièces de rechange sont des pièces de qualité d’origine ou équivalente à l’origine, fabriquées par les plus grands équipementiers automobiles.
    La qualité de nos pièces, associée à l’expertise de nos équipes, nous permet de vous faire bénéficier de 2 ans de garantie pièces et main d’œuvre sur la plupart de nos prestations et valable dans toute l’Europe.

Vous avez acheté vos pièces ailleurs que chez Midas


Mon véhicule présente certaines particularités


Vous êtes une Entreprise


Le contrat d’entretien au kilomètre


L’application Midas Connect et l’installation du boîtier XeeConnect

  • Compatibilité de ma voiture
    Mon véhicule est-il compatible avec XeeConnect ?

    XeeConnect est une solution multi marques. La plupart des véhicules après 2002 sont fonctionnels pour l’utilisation de Xee. Environ 80% du parc automobile français adressable a été étudié et testé afin d’être compatible avec le XeeConnect. Nous espérons nous améliorer encore, pour satisfaire encore plus d’automobilistes.

    Pour vérifier la compatibilité de votre véhicule avec le boîtier XeeConnect, n’hésitez pas à contacter votre centre Midas.

  • Connexion de mon boîtier Xeeconnect
    Comment relier mon Smartphone avec le boitier XeeConnect, pour bénéficier des services Midas connect ?

    Après l’installation du boitier XeeConnect, votre centre Midas vous remet la boite contenant le n° du boîtier et le code PIN.

    1. Vous devez ensuite télécharger l’Appli Midas Connect sur Appstore ou Playstore

    2. Créer votre compte en utilisant l’adresse email de contact que vous avez fourni à votre centre Midas.

    3. Vous retrouverez ensuite votre véhicule dans l’application et n’aurez plus qu’à le « connecter » à l’aide du n° de boitier Xee et du code PIN (la connexion doit se faire moteur allumé).

    Si vous rencontrez le moindre souci à la connexion, n’hésitez pas à vous rendre dans votre centre Midas afin qu’il vous accompagne dans la démarche.

    Que faire en cas de perte de connexion de XeeConnect ?

    Tout d’abord débranchez et rebranchez votre boitier si celui ci est facilement accessible.

    Sinon prenez directement contact avec le support client par mail à support@eliocity.com ou au numéro vert 0800 62 33 33 du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine).

    Comment faire si je perds le code PIN de mon boitier ?

    Si le compte a été créé, vous n’avez plus besoin du PIN. En cas de changement de véhicule ou propriétaire, le code pin pourra être retrouvé car il est inscrit sur le boîtier.

  • En cas de vente d’un véhicule équipé de Xee
    Je vends ma voiture, puis-je conserver mon boitier XeeConnect?

    Bien évidemment ! Nous vous invitons à vous rapprocher de votre centre Midas afin qu’il procède au changement de véhicule de votre boitier (démontage, remontage) et re paramètre correctement l’application Midas Connect avec votre nouveau véhicule.

    Je vends ma voiture, est ce que l’acheteur peut conserver le boîtier et avoir accès aux services Midas Connect ?

    Oui ! Dans ce cas de figure, nous vous invitons à :

    - Transmettre au Service Client Midas France (c2m@midas.fr) un email indiquant que vous désirez supprimer votre compte en raison de la cession du véhicule. Si possible, merci d’indiquer également le n° de votre boitier et son code pin.

    Important : Pour être valable, cet email doit être envoyé depuis l’adresse email que vous utilisez comme identifiant dans l’appli Midas Connect

    - Nos services procéderont alors à la suppression de votre compte, le boitier sera considéré comme neuf et pourra de nouveau être installé, par un centre Midas, sur un nouveau véhicule et appairé à un nouveau compte Midas Connect.

    A noter : Assurez-vous de bien transmettre le n° de boitier et le code pin à l’acheteur.

  • Vie privée et protections des données personnelles
    Comment sont protégées mes données?

    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les données personnelles collectées par XeeConnect et Midas Connect font l’objet de traitements informatiques par la société MIDAS et la société ELIOCITY SAS afin de permettre à l’utilisateur de profiter des services fournis.

    Les données personnelles collectées sont destinées exclusivement aux sociétés ELIOCITY SAS et MIDAS. Certains prestataires de MIDAS et ELIOCITY SAS peuvent également être destinataires de certaines données (ex : support client), sous réserve qu’ils soient domiciliés au sein de l’Union Européenne ou à destination d’un pays reconnu par la Commission européenne comme assurant un niveau de protection adéquat.. Il est précisé que toute donnée collectée l’est si et seulement si elle est utile à la fourniture des services rendus par MIDAS et ELIOCITY SAS.

    MIDAS informe l’utilisateur que les traitements de données à caractère personnel réalisés ont fait l’objet de déclarations auprès de la CNIL, conformément à la réglementation en vigueur. Enfin, conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données vous concernant en paramétrant à cet effet l'application Xee et/ou en adressant un email à c2m@midas.fr ou support@eliocity.com pour exercer votre droit de suppression (dans ce dernier cas joindre la copie de votre pièce d’identité).

    Est-ce que les données collectées par le boitier XeeConnect peuvent être revendues à d’autres sociétés ?

    Non ! Les données de votre véhicule collectées par le boitier XeeConnect, ne seront pas revendues à d’autres sociétés. Seules Midas et Eliocity (société fournisseur du boitier) ont un accès à ces données afin de vous fournir les services et fonctionnalités de l'application MIDAS CONNECT.

    Mes données sont-elles sécurisées ?

    Les données concernant l’utilisateur, qu’elles soient nominatives ou inhérentes au véhicule, sont conservées et sécurisées conformément à la réglementation applicable en matière de protection de données à caractère personnel et aux règles de l’art en ce qui concerne leur sécurité et leur intégrité.

    Puis-je désactiver la puce GPS de mon boitier afin de ne plus être géolocalisé ?

    XeeConnect est équipé d’une puce GPS vous permettant de savoir, à tout moment, où se trouve votre véhicule et est nécessaire pour une utilisation optimale de l’application Midas Connect. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment supprimer manuellement un ou plusieurs trajets. Ces derniers ne seront alors plus conservés dans votre application Midas Connect.

    Lorsque je prête mon véhicule à un tiers, dois-je l’informer de la présence du boitier XeeConnect ?

    Vous vous engagez à avertir toute personne à qui vous prêtez votre voiture, que cette dernière est équipée d’un boitier XeeConnect permettant la géolocalisation du véhicule.

  • L’application Midas Connect
    Quels sont les Smartphones compatibles ?

    Midas Connect est aujourd’hui compatible avec les systèmes d’exploitation iOS (iOS 8 et supérieurs) (soit iphone 5, 5S, 5C, 6 et 6+, iPad et iPod touch) et tous les smartphones sous Android à partir de 4.0.3.

    Ma voiture est connectée avec un boîtier qui n’a pas été installé par Midas, puis-je bénéficier des services Midas Connect ?

    Les services Midas Connect sont disponibles via l’application Midas Connect et accessibles uniquement grâce à l’installation du boîtier Xee Connect.

    Contactez un centre Midas proposant ce service pour bénéficier de l’ensemble des services Midas Connect et de l’installation du boîtier Xee Connect.

    >> Voir la liste des centres participants

    L’appli Midas Connect fonctionne-t-elle avec d’autres boitiers ?

    Non, les services Midas Connect ne sont accessibles qu’avec l'installation du Boitier Xee Connect.

    Contactez un centre Midas proposant ce service, pour bénéficier de l’ensemble des services Midas Connect et de l’installation du boitier Xee Connect .

    >> Voir la liste des centres participants

    J’ai acheté un boitier Xee sur internet, puis-je le faire monter chez vous et bénéficier des services Midas Connect ?

    Oui, vous pouvez tout à fait vous rendre dans un centre Midas validé afin de faire monter votre boitier Xee et bénéficiez des services Midas Connect en téléchargeant l’appli Midas Connect sur Google Play ou Apple Store.

    >> Voir la liste des centres participants

    Peut-on avoir plusieurs véhicules associés au même compte Midas Connect?

    Oui vous pouvez dès lors que les véhicules sont bien tous rattachés à votre identifiant Midas Connect (adresse mail). Vous pouvez également connecter votre compte sur plusieurs smartphones.

    Faut-il nécessairement avoir un boitier pour accéder aux services de l’appli Midas Connect ?

    Vous pouvez accéder à certaines fonctionnalités de l’application sans être équipé du boitier XeeConnect (conseils d’usage et d’entretien, vos prochaines échéances entretien, vos factures Midas, la liste des centres Midas, ...)

    Néanmoins, vous serez privés de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que la sécurité en temps réel (être prévenu en cas d’anomalie sur votre véhicule, savoir exactement où il se trouve grâce à la géolocalisation et alerter vos proches en cas d’urgence (malaise, panne ou accident)), le bilan personnalisé de votre conduite (historique de vos parcours, durée, vitesse moyenne, ...) et des alertes concernant la gestion de votre entretien automobile.

  • Vous avez d’autres questions ou réclamations ?

    Notre service client Midas France est à votre disposition pour tout complément d’information sur l’utilisation de l’Appli Midas Connect, du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.

    Par téléphone : 09 74 50 56 56 / Par email : c2m@midas.fr


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A propos de mes dernières interventions


Mes informations personnelles

  • Je ne souhaite plus avoir de contact commercial par email ou courrier avec Midas, comment dois-je procéder ?
    Au titre de la loi Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression de vos données personnelles. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courrier ou email de la part de notre enseigne, nous vous invitons à en faire la demande en cliquant sur le lien ci-dessous :
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  • D'où viennent les informations issues du simulateur LA Révision ?
    Les données que vous saisissez dans le simulteur LA Révision, nous permettent d’interroger le fichier détenu par la société AAA DATA issues des informations transmises par le Système d'Immatriculation des Véhicules (article L. 330-5 du code de la route).
    A partir des données recueillies concernant votre véhicule, nous pouvons interroger une base de données techniques sur les véhicules afin de déterminer la pièce qui lui correspond le mieux. Vous pouvez vous opposer à une telle utilisation de vos données. Pour cela, il vous suffit de vous adresser à la préfecture du département de votre choix pour vous opposer à la réutilisation de vos données personnelles à des fins d'enquêtes et de prospections commerciales.
    En application de la loi Informatique et Libertés, vous disposez également d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition pour motif légitime, relativement à l’ensemble des données vous concernant qui s’exerce auprès du Correspondant Informatique et libertés d'AAA DATA par courrier électronique à l’adresse cil@aaa-data.fr ou par courrier postal à l'adresse suivante : AAA DATA - Correspondant Informatique et libertés - 2, rue de Presbourg 75008 Paris, accompagné d’une copie d’un titre d’identité.
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