En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres

banner

Vidange d’une Opel Corsa



Depuis sa première mise en circulation au début des années 1980, l’Opel Corsa a parcouru du chemin. Polyvalente, aussi bien adaptée à une utilisation en milieu urbain que sur autoroute, l’un des modèles phares du constructeur allemand a déjà dépassé les 11 millions d’exemplaires produits. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Opel Corsa, sachez qu’un entretien régulier de votre véhicule est indispensable pour prolonger sa durée de vie. Parmi les opérations d’entretien les plus courantes, la vidange revêt une importance capitale.



L’IMPORTANCE DE LA VIDANGE SUR UNE OPEL CORSA


Dit brièvement, un véhicule qui ne subit pas de vidange régulière occasionne très rapidement des frais d’entretien beaucoup plus importants que si les fréquences de vidange sont respectées. À plus ou moins long terme, l’absence de vidange peut même entraîner la casse du moteur, et donc son changement. Pour bien comprendre la nécessité d’une vidange sur votre Opel Corsa, il faut savoir que l’huile moteur joue un rôle déterminant dans les performances du moteur. Elle permet d’abord de lubrifier les pièces du moteur, et de limiter les frottements. Elle assure ensuite le nettoyage du moteur avec l’évacuation des impuretés. Lors de la vidange, l’huile présente dans le moteur est remplacée par une huile de meilleure qualité, en quantité suffisante. À raison d’au moins une fois par an, ou tous les 10 000 kilomètres, votre Opel Corsa doit nécessairement passer par le rituel de la vidange. Dans le réseau Midas, les forfaits Entretien associent la vidange de votre Opel Corsa à la vérification d’un certain nombre de points de contrôle. Toutes les prestations sont conformes au carnet d’entretien de votre véhicule et affichent deux caractéristiques principales : du sur-mesure et des tarifs compétitifs.