MIDAS S'OCCUPE DE TOUT
POUR VOTRE PROCHAIN CONTRÔLE TECHNIQUE

Le contrôle technique est une étape incontournable dans la vie du véhicule et doit être effectué dans un centre agréé par l'État.

Warning A partir du 20 mai 2018, le contrôle technique évolue et devient plus strict !

Les 4 avantages*

  • Vous bénéficiez gratuitement d'un diagnostic d'experts pour détecter, avant votre contrôle technique, les principaux points susceptibles d'être soumis à une contre-visite. Nos techniciens vous conseillent sur les éventuels travaux nécessaires à effectuer pour réussir votre contrôle technique.
  • Midas emmène votre véhicule au centre de contrôle technique et vous le restitue avec un compte rendu détaillé, votre vignette de contrôle technique et votre facture.
  • 10% de réduction valable sur votre prochain contrôle technique, dans les centres agréés partenaires Midas.
  • Un paiement unique auprès de votre centre Midas. Pour vous, c'est 1 seul interlocuteur du début à la fin.

VOTRE PROCHAIN CONTRÔLE TECHNIQUE…

Midas s'occupe de votre voiture.
Nous vous recommandons vivement de faire le point sur son état dans nos centres.

Veuillez renseigner les informations suivantes.
Vous recevrez un e-mail à présenter à votre centre Midas:

J'accepte de recevoir par e-mail les informations et offres commerciales proposées par Midas*

*Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel sont traitées par notre société à des fins de gestion de la relation clients et de prospection. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant, en vous adressant à l’adresse suivante : Midas France - B.P. 53 – 78 170 LA CELLE SAINT CLOUD ou par e-mail à partir du site www.midas.fr, rubrique FAQ.

Midas s'occupe de votre voiture.
Nous vous recommandons vivement de faire le point sur son état dans nos centres.

Veuillez renseigner les informations suivantes pour recevoir votre alerte :

*Champs obligatoires

Les informations à caractère personnel sont traitées par notre société à des fins de gestion de la relation clients et de prospection. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant, en vous adressant à l’adresse suivante : Midas France - B.P. 53 – 78 170 LA CELLE SAINT CLOUD ou par e-mail à partir du site www.midas.fr, rubrique FAQ.

Ce qui va changer dès le 20 mai 2018

La durée du contrôle technique
Elle augmentera de 10 minutes en moyenne
Le nombre de points de contrôle
On passera de 123 à 132 points de contrôle
Le nombre de défauts répertoriés
On comptera 606 défauts répertoriés, soit 199 de plus
Les niveaux de défaillance
Un niveau en plus : la défaillance critique. Cela entraînera une interdiction de circuler dès le lendemain du contrôle
La contre-visite
Il ne sera plus possible de passer entre 2 véhicules, la prise de rendez-vous sera obligatoire
Warning
Après le 20 mai, toutes les contre-visites faisant suite à un contrôle effectué AVANT le 20 mai porteront sur la totalité des points, ce qui équivaut à un contrôle complet selon la réglementation en vigueur à cette date.

Ce qu'il faut retenir : les 3 niveaux de sanction

Défaillance mineure

Le véhicule doit être réparé sans obligation de contre-visite

Défaillance majeure

Le véhicule est soumis à contre-visite pour faire constater les réparations sous 2 mois.

Défaillance critique

Elle entraînera une interdiction de circuler dès le lendemain du contrôle et est également soumis à contre-visite pour faire constater les réparations sous 2 mois.

En cas de non-respect de ces règles, le conducteur s'expose à des sanctions :

- Une amende de 135€
- Non couverture des frais par son assurance en cas de sinistre

Quand passer votre contrôle technique ?

Voiture de moins de 4 ans.
Un contrôle technique est obligatoire dans les 6 mois précédant le 4 ème anniversaire du véhicule.

Voiture de plus de 4 ans.
Il est obligatoire tous les 2 ans à la date figurant sur la carte grise.

En cas de cession du voiture.
Le vendeur doit présenter un procès-verbal de contrôle technique datant de moins de 6 mois

Le prix de votre révision dépend de votre voiture et de son plan d’entretien.

Faites une estimation grâce à notre simulateur et retrouvez en quelques minutes les résultats dans votre boîte mail.

demandez
un rendez-vous

Même à l’heure du déjeuner !

réserver

Nos partenaires

*voir la liste des centre participants.

(1) Diagnostic préventif offert effectué sur la base des prestations proposées par Midas, exclusions faites du contrôle anti-pollution et des diagnostics électroniques, et ne constituant pas le contrôle technique réglementaire.

(2) Sous réserve de déposer votre voiture avant 10h au centre Midas et restitution possible de votre voiture avec son procès-verbal de contrôle Technique ou sa notification de contre-visite à partir de 17h

(3) Bon de réduction remis par votre centre Midas lors du Diagnostic préventif. Les 10% de réduction sont valables dans les centres de Contrôle Technique Dekra et Norisko, partenaires Midas, ou autre centre de Contrôle Technique agréé partenaires Midas. Renseignement en magasin

Le réseau Midas France est composé de succursales à environ 10% et de franchisés à 90%. Les prix de vente conseillés par Midas France au titre du simulateur internet LA Révision, pour LA Révision et les Forfaits Entretien sont pratiqués par les succursales et SOUS RÉSERVE par les établissements franchisés en raison de leur liberté tarifaire au titre de leur indépendance juridique et commerciale. Liste des centres Midas en franchise et en succursale sur midas.fr.

** Les données que vous saisissez nous permettent d'interroger le fichier détenu par la société AAA DATA issues des informations transmises par le Système d'Immatriculation des Véhicules (article L.330-5 du code de la route). A partir des données recueillies concernant votre véhicule, nous pouvons interroger une base de données techniques sur les véhicules afin de déterminer la pièce qui lui correspond le mieux. Vous pouvez vous opposer à une telle utilisation de vos données. Pour cela, il vous suffit de vous adresser à la préfecture du département de votre choix pour vous opposer à la réutilisation de vos données personnelles à des fins d'enquêtes et de prospections commerciales. En application de la loi Informatique et Libertés, vous disposez également d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification et d'opposition pour motif légitime, relativement à l'ensemble des données vous concernant qui s'exerce auprès du Correspondant Informatique et libertés d'AAA DATA par courrier électronique à l'adresse cil@aaa-data.fr ou par courrier postal à l'adresse suivante : AAA DATA - Correspondant Informatique et libertés - 2, rue de Presbourg 75008 Paris

Nos engagements

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.