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Pneus Hiver

Pourquoi des pneus hiver ?

Pendant la saison froide, les Pneus Hiver sont spécialement conçus pour :

  • garantir une adhérence maximale
  • réduire les distances de freinage
  • diminuer les risques d’aquaplaning

A quel Moment ?

Quand la température descend au-dessous de 7°C, l’adhérence des pneus classiques n’est plus suffisante. Il est recommandé de changer vos pneus habituels pour des Pneus Hiver. Nous vous conseillons donc de rouler avec des Pneus Hiver d’octobre à avril.

Quelles différences avec les pneus ordinaires ?

Les Pneus Hiver ont des caractéristiques spécifiques pour rouler en toute sécurité, quelles que soient les conditions météorologiques :

  • des gommes spéciales qui ne durcissent pas au froid pour une meilleure adhérence
  • des lamelles adaptées qui accrochent la route pour un fort pouvoir de traction et de freinage
  • des rainures larges et profondes pour une évacuation plus rapide de l’eau, de la boue ou de la neige

Les idées reçues

1Dans une région où la neige est limitée, les Pneus Hiver ne sont pas nécessaires.

C'est faux

Même sans neige, quand la température baisse, l’adhérence diminue. Avec des Pneus Hiver vous optimisez l’adhérence et vous préservez votre sécurité.

2Deux Pneus Hiver suffisent sur ma voiture.

C'est faux

Pour un maximum de sécurité sur sol glissant, que ce soit au démarrage, au freinage ou dans les virages, 4 Pneus Hiver sont indispensables.

3Les Pneus Hiver ne sont pas indispensables pour un véhicule tout terrain.

C'est faux

Sur un 4x4, comme sur toutes les voitures, les Pneus Hiver offrent une meilleure adhérence, donc plus de sécurité.



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Service complet : Montage, équilibrage, contrôle géométrie… Midas s’occupe de tout.

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Transparence : Midas s’engage à ce que votre facture soit strictement identique au devis.
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Nos Partenaires :

La technologie "Roulage à plat" vous permet de rouler avec un pneumatique crevé pendant 80 kms à une vitesse maximum de 80 km/h. Vous pouvez ainsi rouler en toute sécurité jusqu'à ce que vous puissiez changer votre pneumatique.

Les pneumatiques "Roulage à plat" sont repérables par une indication sur le flanc : ROF, SSR, DSST, BSR, ZP, RFT, ... De plus, vous avez obligatoirement un indicateur de pression de pneu électronique sur votre tableau de bord pour vous avertir d'une éventuelle crevaison.

La plupart des pneus ne sont pas "roulage à plat".

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