Pièces reconditionnées

Profitez de pièces techniques issues de l’économie circulaire,
reconditionnées et garanties pendant 1 an grâce à notre partenariat avec Caréco.

Pourquoi ce partenariat

Après l’annonce du décret n°2016-703 du 30 mai 2016 relatif à l’utilisation de pièces de rechange automobile issues de l’économie circulaire, entré en vigueur le 1er janvier 2017, Midas et Caréco décident de former un partenariat. Caréco est une coopérative créée en 2003 et premier réseau de pièces automobiles et de voitures d’occasion avec 60 enseignes.

Grâce à ce partenariat, Midas est certifié QUALICERT en proposant des pièces issues de l'économie circulaire, avec une traçabilité qui évite tout désordre dans le monde de la réparation.
Avec ce partenariat, Midas s’engage pour l’environnement en s’orientant vers le recyclable et le reconditionné.
Le but est de proposer des pièces testées, expertisées et tracées au meilleur prix.

Traçabilité et garantie

Toutes les pièces sont traçables et issues de véhicule qualifiés « hors d’usage » par la préfecture et donc légales à la vente. Les pièces sont garanties 1 an.

schema traçabilité

Les pièces disponibles en centre Midas

Ce sont les pièces qui constituent les ouvrants du véhicule (portière, capot, malle, hayon) ainsi que les pièces fixes et démontables (aile avant/arrière, pare-chocs avant et arrière du véhicule, rétroviseurs externes. Ce sont des pièces d'habillage.
Les pièces de garnissage concernent les moquettes ou tapis de sol, ainsi que les garnitures de panneaux de portes avant et arrière mais également les éléments amovibles tels que les tablettes de siège et coffre.

Les éléments du mobilier intérieur d'une voiture réalisés ou composés de diverses matières constituent la sellerie d'une voiture. Vous pouvez les trouver d'occasion.
On parle ici de tout le vitrage du véhicule qui est démontable (lunette arrière, vitres latérales, vitres de portières avec les lèves vitres mécanique ou électrique).
Cette catégorie concerne
  • Les blocs optiques situés à l'avant du véhicule et qui ont comme fonction le mode feu de croisement (code), feu de route (phare), feu de signalisation (veilleuses), ainsi que les blocs clignotants.
  • Les blocs de signalisation situés à l'arrière du véhicule et qui permettent d'avoir les fonctions de clignotants, stops, veilleuses, anti brouillard et feu de recul

Certains blocs optiques sont pourvus de feu diurne, avec la fonction clignotant intégré.
Ce sont tous les éléments tels que les moteurs et boites de vitesses avec les pièces électroniques associées tel que sonde, capteur, électrovanne, etc.

Nos partenaires

Nos engagements

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.